Infos pratiques

NANCY EN DIRECT : une appli pour faciliter les demandes des Nancéiens

La Ville de Nancy a créé « Nancy en Direct » pour tous les habitants constatant un dysfonctionnement : voirie, éclairage public et espace public, déchets, graffitis, stationnement, circulation, transport…

Jusqu’à maintenant, les Nancéiens pouvaient téléphoner 24 h/24 au 03 83 350 350, envoyer un mail à  nancyendirect@nancy.fr ou utiliser un formulaire sur Nancy.fr  Elle vient de lancer l’application Nancy en Direct pour signaler ces dysfonctionnements.

Cette application donne accès à plus de 70 services et formulaires en ligne optimisés pour une navigation sur mobile.

Elle concerne donc également des demandes liées à l’état civil, la santé, la famille, la culture, le stationnement et le transport… accédez en un seul clic à toutes vos démarches en ligne !  Pratique, utile, facile !

L’application Nancy en Direct est ce qu’on appelle une PWA (Progressive web app). Elle se consulte comme un site web classique depuis l’adresse services.nancy.fr, mais permet également une expérience utilisateur similaire à celle d’une application mobile. Elle peut être installée sur la plupart des téléphones mobiles, et même sur les ordinateurs !

Pour installer l’application sur un mobile, c’est facile : depuis son mobile Androïd, il faut se rendre directement sur services.nancy.fr via son navigateur internet. L’usager est alors invité à ajouter l’application à son mobile.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.