Infos pratiques

Covid-19 : la Ville de Nancy active son service d’appel aux personnes fragiles

PRÉVENTION

Covid-19 : la Ville de Nancy active son service d’appel aux personnes fragiles

Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence, la Ville de Nancy a créé un dispositif d’appel pour venir en aide aux personnes fragiles lors de situations exceptionnelles. Ce dispositif est notamment activé en période de canicule ou de grand froid. La cellule est entrée en action dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Concrètement, le CCAS de la Ville de Nancy tient un registre pour les personnes fragiles, isolées à domicile. Ce registre est nominatif. Peuvent y figurer, à leur demande, les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et les personnes adultes handicapées.

La cellule de crise activée dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 a ouvert la plate-forme téléphonique : toutes les personnes inscrites sur ce registre sont contactées par téléphone. Objectifs : s’assurer de la connaissance des consignes de prévention et des gestes barrière et leur demander si elles ont des besoins particuliers.

Une aide peut alors être mise en place. Le portage de repas à domicile sera étendu en fonction des besoins.
 
Ce registre  compte actuellement 133 inscrits.

Comment s’inscrire ?
– Par téléphone au 03 83 39 03 48
– En ligne ou en téléchargeant le formulaire d’inscription sur : https://www.nancy.fr/utile/social-et-solidarites/le-plan-d-alerte-et-d-urgence-canicule
– A l’accueil des mairies de quartier et à l’accueil du CCAS (formulaire d’inscription)
Une fois le bulletin d’inscription reçu au CCAS, un agent du Pôle seniors contacte le bénéficiaire par téléphone afin de valider l’inscription.

Catégories :Infos pratiques

Tagué:,