Actus à Nancy et ailleurs

Le Service National Universel – Inscription jusqu’au 3 avril 2020

Le service national universel s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans afin qu’ils participent à la construction d’une société de l’engagement basée sur la cohésion sociale et les valeurs de la République.

Jean-Marc Huart, recteur de région académique Grand Est, et de l’académie de Nancy-Metz

Qui est concerné par la phase de cohésion ?
Les volontaires – garçons ou filles âgés de 15 à 17 ans – doivent être dans l’année qui suit la classe de troisième, qu’ils soient scolarisés ou non. Ainsi, peuvent participer les élèves de seconde, les apprentis, les jeunes ayant arrêté l’école ou les jeunes travailleurs.

La région académique Grand Est (académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg) propose à 2650 volontaires de s’engager pour la phase de cohésion qui aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2020

Des réunions d’information à destination des jeunes qui souhaitent s’inscrire.
Les jeunes souhaitant s’engager ainsi que leurs familles seront informés dans le cadre de leur établissement scolaire dans les semaines qui suivent les congés scolaires de février. Chaque établissement proposera un
calendrier de réunions d’information.

Les inscriptions au SNU 2020 sont ouvertes jusqu’au vendredi 3 avril, 17 h.
Les volontaires au SNU s’engagent à réaliser le séjour de cohésion du 22 juin au 3 juillet 2020. Ce séjour aura lieu en dehors de leur département de résidence.

Toutes les informations sur le site : https://www.snu.gouv.fr/