A la une

COMMUNIQUÉ DE LA PREFECTURE DE Meurthe & Moselle

Fermeture des parcs et espaces verts en Meurthe-et-Moselle

Afin de veiller à la bonne application de mesures de confinement sur l’ensemble du département, Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris un arrêté portant sur la fermeture des parcs et espaces verts jusqu’au 31 mars inclus.

Face à la persistance de certains comportements individuels observés depuis le 17 mars (footing en couple, promenades pédestres en forêts en famille ou entre amis, sorties vélo autres qu’à proximité immédiate de chez soi ou à but professionnel, etc.) et dans un contexte de conditions climatiques favorables, le préfet rappelle l’interdiction formelle de ces activités de loisirs et d’agrément dans les parcs et espaces verts du département.

L’activité physique individuelle doit être strictement limitée dans le temps et dans l’espace.

Un dispositif de contrôle est en place sur l’ensemble du territoire. Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 €, qui pourra, le cas échéant, être majorée et atteindre 375€. 

Face à cette épidémie virale sans précédent, seul le respect scrupuleux de ces consignes permettra de stopper la propagation du Covid-19. Le confinement, la distanciation sociale et les mesures barrières sont, aujourd’hui, les armes les plus fiables pour gagner le combat contre le coronavirus, mettre ses proches à l’abri de cette maladie et soutenir le système de santé et tous les acteurs mobilisés.

Toute transgression à ces mesures est néfaste aux efforts des équipes médicales et retarde la possibilité de vaincre le Covid-19

Catégories :A la une, bandeau, podcasts