A la une

Amarrage : un dispositif d’écoute pour les parents en difficulté en Meurthe et Moselle

Amarrage

Face à l’augmentation des violences familiales durant la période de confinement, plusieurs associations de Meurthe et Moselle mettent en place une plateforme d’écoute pour les parents en difficulté. Baptisé « Amarrage », des professionnels écoutent et orientent les personnes en détresse.
Le dispositif s’appuyant sur plusieurs structures tels que le CIDFF, la maison départementale des solidarités ou Arelia, permettra de repérer des situations de détresse et participer aux réponses apportées aux publics à apporter en fonction des besoins et des urgences repérées.
Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle invite les parents à « appeler les numéros indiqués selon leur lieu de domicile et échanger avec des professionnels sans crainte (secret professionnel garanti) et sans “honte” : la situation est difficile pour tout le monde ».

À noter que les acteurs de terrain (communes, CCAS, associations, enseignants. ) sont également appelés à signaler à ces mêmes numéros les situations qui leur semblent nécessiter un accompagnement pro-actif.

1 réponse »