A la une

Balade Quinte et sens 2020

Afin de découvrir d’une façon ludique la faune et la flore du territoire, l’office de tourisme du pays du Saulnois vous propose les journées « Quinte et sens… l’essentiel est dans la Nature »

Justine Pernet, Conseillère en séjour


De l’Ecotourisme dans le Saulnois
Comme l’an passé, l’office de tourisme du pays du Saulnois a été sollicité par le Parc naturel de Lorraine pour mettre en valeur l’écotourisme sur le territoire.
Cette année encore, vous sera proposé les sorties « Quinte et sens… l’essentiel est dans la nature ».
Avec la création de ces journées, l’office de tourisme fait d’une pierre deux coups, elle favorise l’écotourisme tout en mettant en valeur le territoire, une nouvelle image du Saulnois au gré de promenades et avec l’intervention d’acteurs locaux.
Allier promenade et découvertes…
Au gré d’une promenade, pourquoi ne pas partir à la découverte des plantes sauvages ? C’est ce que vous propose l’Office de Tourisme du pays du Saulnois. Une sortie où le maître mot est d’apprendre à reconnaitre certaines plantes, et d’apprendre leurs vertus.

Les journées Quinte et Sens ne sont pas seulement pour les adultes, ce sont des journées ouvertes à toute la famille. Les cinq sens seront le thème abordé, à chaque sens son observation et ses activités pratiques.
C’est au côté de Séverine Breuvart, naturopathe, herboriste et aromathérapeute que les participants apprendront et découvriront la richesse de la faune et la flore du Saulnois.

Des rendez-vous à ne pas manquer de juin à septembre, en toute sécurité !
Les journées Quinte et Sens auront lieu à 7 reprises : 27 juin, 4 et 25 juillet, 8 et 22 août, 12 et 26 septembre sont des dates à réserver.
Afin de participer à ces journées en toutes sécurité, il est demandé de se munir de masques de protection, ce dernier sera obligatoire lorsque les distances de sécurité ne pourront pas être respectées.

Ne l’oublions pas, le virus est encore présent, alors #RESTEZPRUDENT.

Au programme, découverte, convivialité et partage :
Départ à 14h de la Zone de la Saline 57170 Château-Salins pour une promenade pédestre de 3 km.

Chacun des 5 sens sera abordé, la vue, l’odorat, le goût, le touché et l’ouïe tout au long de cet après-midi, qui se clôturera par un goûter préparé à base de plantes sauvages.

Quinte et sens… l’essentiel est dans la Nature
Uniquement sur réservation, les places pour les journées Quinte et Sens sont limitées.
L’après-midi comprenant le goûter vous est proposé au tarif de 18 € / personne.
Si le nombre minimum d’inscrit n’est pas atteint, l’après-midi sera malheureusement annulé.
Vous pouvez dès à présent contacter l’Office de Tourisme du pays du Saulnois

au 03 87 01 16 26, 03 54 77 00 15

ou directement par mail à contact@tourisme-saulnois.com