Actus à Nancy et ailleurs

Portes ouvertes du Sho Bu Kai

Présentation du club par Mesut AYSEL, 2èmeDan FFKaraté CQP et diplômé du Japon

Ce samedi 5 septembre 2020 de 14h00 à 17h00
Gymnase du Placieux 6, rue J.-F Kennedy à Villers-lès-Nancy


Gratuit – Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

Le Sho Bu Kai est une association d’arts martiaux et de yoga loi 1901 créée en 1960 à Nancy. « Sho Bu Kai » signifie en japonais « école d’arts martiaux ».
Actuellement, le club compte 10 disciplines (judo, karaté, taekwondo, apkido, kun fu, yoga, Tai chi chuan, Qi Cong, self defense…) regroupant au total plus de 600 licenciés !

Le Sho Bu Kai est affilié aux Fédérations Française de Judo, d’Aïkido et de Budo, de Taekwondo, de Karaté, d’arts martiaux et énergétiques chinois ainsi qu’à l’Union Nationale de Yoga, et possède l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, à ce titre elle répond aux exigences ministérielles.

Le Sho Bu Kai est adhérent de l’Office Municipal des Sports de la Ville de Nancy et participe activement aux animations organisées par la ville et l’OMS.

Les enseignants sont tous diplômés que ce soit par des Brevets d’Etat (DEJEPS, B.E. 1er et 2ème Degré) ou par des diplômes fédéraux (DIF, BF, DF, DARP, Monitorat…). Le Sho Bu Kai assure sa fonction de club formateur et travaille aussi sur la prévention et l’insertion par les arts martiaux.

Les cours sont dispensés aux adultes, adolescents et enfants (selon les activités) à des tarifs très attractifs (avec des prix intéressants pour les étudiants) et avec un accueil de personnes en situation de handicap.

Home 1

https://www.facebook.com/Shobukai-nancy-115515261923979/