Album de la semaine

Album de la semaine – Julien Carton « Libre »

Le nouvel album de Julien Carton intitulé « Libre » sort le 15 décembre 2020 aux formats numérique et CD. Ce troisième opus se veut un voyage en vérité et en liberté contre nos indifférences.

Pour faire aboutir ce projet, Julien s’est entouré d’une bande d’artistes amis aussi talentueux qu’engagés. De cette fusion d’énergies créatrices est né Libre, un album qui ne veut pas laisser nos consciences en repos.

Julien Carton, qui s’appuie ici sur divers univers musicaux, se livre sans concessions à travers 12 titres qui se veulent d’abord interpellant. Comme citoyen du monde il sait dire je «refuse» quand il s’agit des « affaires planétaires », car il se veut compagnon des «hommes libres». Pour cela il reste en permanence «sur la route» tel un «marchand de bonheur» dont le regard suivra toujours les «goélands» avides d’ailleurs.

De «Paris à Yaoundé» Julien ne cesse de clamer sa recherche des «petits bonheurs» qui font que «l’amour ne se taira jamais» même au cœur des tourmentes . Et même s’il questionne les douleurs en demandant «pourquoi lui», Julien reste avant tout un baladin qui sait ne pas se prendre au sérieux comme un mister «Bond» sans prétention qui vous lance «télé ma vie» avec un clin d’œil complice.

En diffusion sur Fajet à 8h45 / 12h30 / 17h30 (ou 16h30)

https://www.facebook.com/julcarton

Catégories :Album de la semaine

Tagué:, ,