Album de la semaine

Album de la semaine – Yeahman « Ostriconi »

Le premier album du multi-instrumentiste toulousain Yeahman est sorti le 31 janvier 2021 sur le label Wonderwheel

Entièrement enregistré et produit par ses soins au gré des rencontres, entre Toulouse, Dakar, Naples et Marseille, Yeahman nous livre ce premier opus comme un appel à se réunir dans un monde en veilleuse ou les danses se sont éteintes. Et nous invite par sa musique, à rêver naïvement à des lendemains qui se réveilleraient doucement. 

On n’est pas étonné de retrouver Mina Shankha en ouverture de l’album sur « Deelahli« . La rencontre entre la chanteuse à la voix envoûtante et le producteur avait déjà fait des étincelles sur le single Miniyamba ; qui a depuis fait le tour de la planète. L’album rend aussi un hommage appuyé aux sonorités d’Afrique de l’Ouest, notamment à ses traditionnels instruments à cordes enregistrés au Sénégal, dans « Sakoneta » et « Ouloullou ».

On retrouve également l’autrice compositrice Aluminé Guerrero qui chante sur le titre « Sueño Contigo« , ainsi que des morceaux purement instrumentaux, avec une atmosphère aussi planante que pleine d’énergie dans « GLI-F4 », « Soupe Feu » et « Lecce 74 » composé en collaboration avec le producteur britannique El Buho.

Enfin, « Cariñito« , produite à quatre mains avec le producteur français Hajna, revisite ce classique de la chicha péruvienne dans une version résolument plus sombre à l’atmosphère électrique.

En diffusion sur Fajet à 8h45 / 12h30 / 17h30 (ou 16h30)