Menu étudiant

Les actualités du Menu étudiant

3 actus 

🗞Le déconfinement

🗞 La recherche de jobs d’été

🗞 Un rallye du sang lancé par des étudiants

🗞 La première actualité est bien évidemment le déconfinement.

Vendredi dernier, Emmanuel Macron annonçait dans la presse régionale un déconfinement progressif en 4 phases. Depuis ce lundi donc les Français essaient de reprendre le cours de leur vie avec notamment la levée des restrictions de déplacement la journée. Un déconfinement qui va faire le plus grand bien pour les étudiants qui ont vécu une année compliquée. Avec les cours en distanciel, certains n’avaient plus vraiment de contact en extérieur. On espère que ce confinement était le dernier et que l’on pourra rapidement reprendre le cours de notre vie.

🗞 La seconde actualité concerne les jobs d’été.

Qui dit fin d’année universitaire dit recherche de jobs.
Avec le confinement les étudiants avaient peu de perspectives. Désormais, avec la réouverture, certains secteurs recrutent intensivement. A l’image des cafés, hôtels et restaurants qui ont des besoins énormes car certains employés envisageaient de changer de métier. Un autre grand secteur et pourvoyeur d’étudiants habituellement, c’est le monde de la grande distribution où beaucoup de remplacements seront nécessaires à des postes de caissiers, employés de libre-service, employés en rayon. Alors à vos CV car c’est le moment de déposer vos candidatures.

🗞 Enfin, soutenue par l’Établissement Français du sang et l’Union départementale des donneurs de sang, la corporation de l’Institut de formation en masso-kinésithérapie de Nancy a mis en place le rallye étudiant.

Le département est venu donné de l’ampleur à cette initiative en y invitant toutes les écoles et les facs de Nancy. Pour participer à ce rallye, les étudiants peuvent se rendre toute cette semaine, entre 9h et 19h dans les locaux régionaux de l’Établissement français du sang, boulevard Lobau. D’autres permanences ont eu lieu à Champigneulles et au Palais des Sports de Vandoeuvre. Ce vendredi 07 mai 2021, une collecte aura lieu au Centre des Congrés Prouvé où des places sont encore disponibles l’après-midi. Cela répond à une problématique d’intérêt général, puisque avec la crise du Covid-19, les dons de sang ont chuté donc, si vous voulez faire une bonne action, c’est le moment!

Laure Vaudin

 

Catégories :Menu étudiant

Tagué:,