Actus à Nancy et ailleurs

L’été du Théâtre du Peuple

La prochaine saison d’été du Théâtre du Peuple aura lieu du 3 juillet au 5 septembre 2021.

La plus grande saison d’été jamais réalisée, permettant de présenter successivement les spectacles afin de limiter les flux et les croisements de spectateurs.
Le Théâtre du Peuple présente cette année deux grandes créations :   Peer Gynt, de Henrik Ibsen, mise en scène Anne-Laure Liégeois.

Du 3 juillet au 1er août à 15 h
Un spectacle de troupe, qui dans la tradition du Théâtre du Peuple mêle comédiens professionnels et comédiens amateurs.   Leurs enfants après eux, d’après Nicolas Mathieu, mise en scène Simon Delétang

Du 12 août au 4 septembre à 15 h
Simon Delétang (artiste-directeur du Théâtre du Peuple) adapte pour la scène le roman de l’auteur vosgien Nicolas Mathieu. (Leurs enfants après eux, prix Goncourt 2018).  

Le groupe Fergessen posera également ses valises à Bussang. Ils présenteront les weekends et en compagnie de Simon Delétang le spectacle Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (un oratorio électro-rock créé en 2020) et pour le dernier jour de la saison d’été, ils reviendront pour un concert acoustique et inédit, spécialement pensé pour Bussang : Smells like Fergessen.

Présentation par le directeur du théâtre du peuple Simon Déletang