Actus à Nancy et ailleurs

Fête du fruit et de la nature à Chenicourt – 15ème édition

La Communauté de communes Seille et Grand Couronné organise la 15ème édition de la Fête du Fruit et de la Nature, le dimanche 10 octobre 2021, à Chenicourt de 10h à 18h.

Ce grand évènement gratuit, rassemblant chaque année entre 5000 et 7000 personnes, accueillera cette saison près de 70 exposants en lien avec le fruit et la nature, passionnés et passionnants :
créateurs, vanniers, maraîchers, viticulteurs, brasseurs, producteurs, associations nature… Tous choisis pour leurs savoir-faire et leurs envies de partage.

De nombreux ateliers et animations pour les adultes et les enfants autour des fruits, des arbres et de la Nature en général : reconnaissance variétales, vannerie, fabrication de nichoirs, pressage de pommes avec des outils d’antan, exposition d’outils anciens, etc.

Côté animations musicales, cette année l’évènement accueillera un concert de la Fanfare Polidorkestra, en plus des nombreux interludes musicaux de l’École de musique intercommunale(batukada, chants, etc).

Cette journée se fera également en présence de Maxime Masson, demi-finaliste 2020 de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » pour des démonstrations de pâtisserie.

Présentation par Carine Causse, chargée de communication pour la Communauté de communes Seille et Grand Couronné