13 en Forme

La boutique Elanavriin s’engage pour aider les familles ukrainiennes

Reportage

Elanavriin, c’est la boutique de 2 sœurs, Elena et Marie, ouverte en octobre 2020. Située 5 bis avenue Foch à Nancy, le concept a été ramené du Canada par Elena. La boutique fonctionne grâce à une économie circulaire où tu rapportes tes vêtements, et en échange, tu en reprends d’autres.

Toujours dans cette démarche de bienveillance envers les autres, les 2 sœurs ont voulu organiser une initiative venant apporter de l’aide aux familles ukrainiennes. Elles ont ainsi été mises en relation avec l’association Relais Villes et Villages pour monter cette action solidaire. Celle-ci avait pour objectif de collecter des fonds afin de remettre des paniers de bienvenue aux familles ukrainiennes arrivées à Nancy.

Le 16 juin 2022, dans les locaux de la boutique Elanavriin, avait donc lieu la cérémonie marquant l’accomplissement de ce magnifique projet solidaire. Y étaient conviées toutes les familles ukrainiennes ayant bénéficié de cette aide, ainsi que toute l’équipe à l’initiative de ce projet.

L’occasion pour nous d’aller à leur rencontre pour vous partager la création de cette initiative solidaire, de ses débuts jusqu’à maintenant !

Reportage réalisé par Clara Pawlaczyk