Actus à Nancy et ailleurs

Femmes du Monde, le festival de l’association Libert’elles

Libert’elles est une association nancéienne qui œuvre pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Elle organise le festival Femmes du Monde, qui se tiendra le 27 août 2022 de 14h à 21h30 au CILM à Laxou.

Manon, la présidente de Libert’elles, décrit l’initiative “le festival traite des sororités internationales pour prouver que les solidarités ne s’organisent pas seulement chez les femmes cis blanches
Au programme, des activités comme des concerts, des ateliers de discussion, ou encore de la danse. Une variété d’associations et d’artistes interviendront pour célébrer les féminités du monde. Il y aura aussi une tombola et une restauration disponible sur place.

C’est la première édition de ce festival. Une prise de risque pour l’association qu’elle estime nécessaire « On a déjà participé à des festivals sur les femmes et on s’est rendus compte qu’on n’a pas réussi à y imposer une place pour les femmes migrantes. Libert’elles accueille les femmes migrantes, et il est important de montrer qu’il se passe des choses au-delà des frontières européennes.« 

Le programme du festival Femmes du Monde est disponible sur la page Facebook Libert’elles : https://www.facebook.com/libertelles

Emmanuelle Miroux