Actus à Nancy et ailleurs

La 28ème édition du Festival International du Film de Nancy

Le fameux Festival International du film de Nancy revient dès le vendredi 26 août jusqu’au dimanche 4 septembre 2022 pour sa 28ème édition. La directrice Blandine Glamcevski prend une pause dans la préparation de l’évènement pour nous en dire plus.

Ce festival, qui célèbre les films du monde entier, met l’accent sur le cinéma finlandais cette année. Plusieurs sélections spéciales sont au programme, comme celle des films courts décalés ou celle des films expérimentaux. Il y aura aussi des diffusions destinées pour le jeune public, classées par âge. C’est une programmation variée, allant du court métrage au documentaire, mêlant des films internationaux et de la Grande Région. Blandine Glamcevski s’émerveille « il y a des films dans les courts-métrages qui traitent certaines thématiques de façon assez fine, et d’autres qui nous font partir ailleurs. C’est très agréable. »

L’association Aye Aye VO fait un appel à bénévoles pour les aider lors du festival. Les candidatures se font sur le site www.fifnl.com

Emmanuelle Miroux