Actus à Nancy et ailleurs

Music Art Belleau – 1ère édition

Sous l’impulsion de Music Art Belleau, le premier festival des métiers d’art, de l’artisanat et de la musique aura lieu les 24 et 25 septembre 2022 sur le territoire de Belleau en Meurthe-et-Moselle. Il se déroulera dans les rues, les châteaux et églises de Manoncourt-sur-Seille et Morey du samedi après-midi au dimanche fin d’après-midi.

Interview Guy Bourgey, membre de l’association Music Art Belleau


Une quinzaine de concerts rythmeront les deux jours du festival, de la musique classique au rock, en passant par le folk et le chant choral. Notamment, Brigitte Fossey, avec la complicité de l’organiste Pascal Vigneron, contera la vie de Jean-Sébastien Bach et Kandy-Guira, accompagnée de son groupe de musiciens, donnera un concert inédit  dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations Tour 2022.
Cet événement exceptionnel sur la commune mettra à l’honneur deux artistes de renom :
Zico, sculpteur africain, et Julien Airault, artiste peintre. Seront également présents une trentaine d’artisans des métiers d’art et quatre photographes exposeront leurs œuvres aux contours multiples.
Le festival permettra de mettre en valeur les joyaux du patrimoine historique de la commune :
le château de Manoncourt-sur-Seille inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, le château de Morey, ancienne demeure des ducs de Lorraine construit au XIIe siècle, et l’église de Morey datant du XIIe siècle qui a reçu un soutien financier de la Fondation du patrimoine
dans le cadre de la mission Stéphane Bern.
Restauration sur place tout au long du festival.

Pour en savoir plus : www.musicartbelleau.org